BATUK BRASIL est basée dans la ville de Juiz de Fora, dans l'état de Minas Gerais au Brésil.
L'équipe locale, toujours connectée à la jeunesse, croit dans la puissance transformatrice de l'éducation informelle, culturelle et ludique!

1/8

Ateliers

Réalisation d'un atelier de théâtre  avec le directeur théatral Marcus Bavuso en faveur du public de la ville de Espera Feliz dans l'état de Minas Gerais. Le 16 février 2015, pendant le carnaval!!

L'atelier a  non seulement révélé des talents tout en montrant la pertinence de l'action, mais a aussi fait ressortir le besoin de la continuité de ce travail afin de répondre aux envies de la population locale qui s'est montrée dynamique et fortement interessée!

 

ELLES

Tournage des interviews pour la création audiovisuelle "Elles" auprès des  femmes de différents âges à Juiz de Fora Minas Gerais

 

Cré-Actions

 

 

1/9

#2

#1

#3

1/8

#4

BATUK BRASIL

Théâtre

Audiovisuel

Campanha de livros

 

Collecte et donnation des livres à la Bibliotèque Municipale Maclóvis Murilo Lopes de la ville de Espera Feliz, Minas gerais, Brésil.

 

 

Nous avons comme perspective la valorisation du patrimoine local par des actions transversales de sensibilisation et de nouvelles pratiques à travers la création artistique.

 

Nous voulons relier les citoyens, et la jeunesse en particulier, aux savoirs-faire ancestraux des communautés brésiliennes. Un axe de travail intergénérationnel est ainsi envisagé.

En juillet 2014, la présidente de BATUK BRASIL a été en France. C'était l'occasion de renforcer les liens et de réfléchir autour des nouveaux projets. Des moments riches en visites, explorations et intéractions...

notamment au Festival de Théâtre d'Avignon!

 

En novembre 2014, le président de BATUK SENEGAL était au Brésil ! Un moment de travail intense pour les deux équipes qui ont fait le point sur les projets afrobrésiliens!

 

Interculturalité

1/4

Patrimoine