Afin de bien accomplir sa vocation de  favoriser le dialogue interculturel, BATUK FRANCE lance en 2O15 une action spécifique visant la promotion de la lusophonie et la mise en valeur de la brasilianité  en Europe.

BATUK FRANCE

1/3

Brasilianité

#1

BATUK veut identifier, accompagner et soutenir les actions de la communauté brésilienne en France, en Europe et en Méditérrannée.

Nous voulons renforcer les actions menées par les agents culturels engagés dans la promotion de la culture brésilienne à l'étranger. L'association propose un soutien aux projets et la création des contenus audiovisuels.

Nous voulons ainsi donner de la visibilité à la culture brésilienne dans toute sa diversité et profondeur, bien au-délà des terrains de foot.

Notre site web veut devenir un centre culturel virtuel qui favorise les articulations entre les  actions réelles!

 

1/5

Lusophonie

et bilinguisme.

BATUK veut s'impliquer dans la promotion de la Lusophonie dans le monde et en particulier en France et au Sénégal.  Nous réfléchissons actuellement à la mise en place des actions tournées vers les enfants lusophones bilingues.

 

 

©La Roda
©La Roda

©La Roda
©La Roda

1/1

Création

visuelle, sonore, plastique ...

#2

L'audiovisuel est un instrument de prédilection dans notre aventure transdisciplinaire.

 

La réalisation des contenus (sonores, vidéos, documentaires, artistiques,...) permet de construir une dynamique de partage de savoir et de mutualisation des compétences dans le monde.

 

C'est en créant et en élargissant notre réseau de "créateurs" que nous voulons associer tradition et innovation!

 

 

prisedevue_edited_edited.jpg
prisedevue_edited_edited.jpg

prisedevue_edited_edited.jpg
prisedevue_edited_edited.jpg

1/6

#3

Ateliers

Pendant toute une année scolaire,l'  Association BATUK a réalisé un atelier d'initiation vidéo au College La Belle de Mai  à Marseille.

Le projet a été dévellopé avec les professeurs de français auprès des élèves primo-arrivants de différentes nationalités.

En plus de favoriser l'appropriation de la langue française par les élèves, l'atelier a éveillé l'intérêt et le regard critique des jeunes vis à vis des médias et de la construction des discours médiatiques.

 

La mise en place d'ateliers vidéo permet le travail d'éducation à l'image associé à la valorisation de la diversité culturelle!

1/6

#4

Patrimoine

Matériel et immatériel... notre vocation est d'aborder la mémoire et le patrimoine comme des éléments vivants, toujours en train de tisser d'étroites relations entre le passé, le présent et le futur de façon saine et créative.

 

Nous voulons préserver, transmettre et créer!