BATUK SENEGAL

C'est au Sénegal que l'aventure a commencé. Aujourd'hui, l'association développe son travail auprès de la jeunesse et des acteurs culturels au niveau régional, national et international.
Valoriser les puissances locales reste une priorité!

#1

Ateliers

La mise en place d'un travail de formation et de démocratisation du savoir est essentielle dans notre démarche.

L'éducation à l'image est ainsi au coeur de nos objectifs.

La transmission des connaissances lors de nos ateliers et projections des films permet de promouvoir l'esprit critique et la liberté d'expression de la jeunesse sénégalaise.

 

 

 

1/7

#2

Réseaux

culturels

BATUK s'engage auprès des  acteurs culturels locaux afin d'aider dans l'organisation, la consolidation et la mise en place des politiques culturelles qui puissent valoriser et impulsioner la création artistique sénégalaise et  africaine.

 

#4

#3

Création

Nous oeuvrons pour que le dialogue soit riche et concret  dans notre circuit triangulaire. Nous voulons ainsi travailler auprès des associations, institutions et gouvernements afin d'amplifier et construire des échanges  socioculturels plus actifs et démocratiques.

 

La première action de BATUK fut la réalisation de la Première Rencontre Internationale de Capoeira de l'Ile de Gorée en 2005 en partenariat avec le Grupo AFRICA de Capoeira, basé sur l'Ile.

1/6

1/5

Le travail artistique et audiovisuel est  un point clé de BATUK.

Notre démarche vise à créer une "plateforme de données" de  la vie contemporaine africaine tout en valorisant son dialogue  avec l'histoire, l'ancestralité et les autres cultures.

 

Nous nous intéressons vivement à la création des nouveaux langages artistiques liant la culture numérique et la tradition.

L'articulation entre les différents arts reste un enjeu majeur dans la réalisation des contenus et des formes innovantes!

 



 

Dialogue Interculturel

Notícias frescas/nouvelles fraîches de BATUK?

BATUK 2021